4 astuces pour attirer le bon youtuber sur votre campagne

Avec des milliers de Youtubers sur notre plateforme, Natividi mâche le travail des marques afin de trouver la star qui promouvra leurs produits et services. Les marques ont juste à poster une requête de vidéo sur la plateforme et regarder les propositions affluer – nous promettons que c’est aussi simple que cela. Mais afin d’attirer des propositions qui ne viennent pas de pleins de Youtubers mais du Youtuber qui est parfait pour votre marque, il existe quelques astuces que chaque marque devrait garder à l’esprit.

1. TITRE DE CAMPAGNE

Le meilleur titre de campagne introduit la marque/produit rapidement et apporte un début d’insight au Youtuber sur ce que vous recherchez. Par exemple – ScoreBig recherche des fans de sport ou Tutoriel d’extension de cheveux par HairFleek. Ces titres permettent aux Youtubers de rapidement comprendre ce que vous voulez pour votre campagne. En d’autres termes, le but du titre de votre campagne est de pousser le Youtuber à cliquer sur ‘Details’ afin qu’il se renseigne plus sur les opportunités de votre proposition.

2. LA PHOTO

Avez-vous déjà entendu l’expression « une photo vaut mille mots » ?, hé bien sur Natividi, une photo vaut bien plus ! Il est crucial que vous preniez le temps de mettre la meilleure photo possible. Les Youtubers investissent beaucoup de temps et d’efforts dans leurs productions et ils veulent collaborer avec des marques qui comprennent l’importance de la qualité. La photo est la première impression de votre marque par le Youtuber. Une photo de qualité vous permettra de vous démarqué et vous donnera plus de chance d’être remarqué et donc de recevoir des propositions détaillées et de qualités.

Quelques astuces pour les photos :

– Photos supérieure aux logos. A moins que vous ne soyez une marque très connues, malheureusement, la majorité des Youtubers ne reconnaîtront pas votre logo et n’auront pas les informations de bases  sur ce que fait votre entreprise. Si vous avez une photo de votre produit, utilisez-la ! Il est bien plus facile d’attirer l’attention et raconter l’histoire de votre marque avec.

– Clair et lumineux. Faites attention à ce que votre photo soit cadrée et que le produit peut être vu en un clin d’œil.

-Montrer votre produit dans son contexte. Si vous avez une application mobile, prenez le temps de la montrer sur un Iphone ou un Android.

Questions à vous poser :

-Est-ce que cette photo montre ce que mon produit représente ?

-Va-t-elle se démarquer des autres ?

-Est-ce que cette photo représente au mieux ma marque ?

3. Détails de campagne

Bien que les Youtubers soient des créatifs, ils ne sont pas télépathes. La section « détail de campagne » est votre opportunité d’entrer dans le détail à propos de votre campagne en incluant les informations à propos de votre produit/marque, vos attentes pour le Youtuber.

Les propositions les plus appréciées sont toujours les plus spécifiques. En clair, ne forcez pas les Youtubers à faire des heures de recherche juste pour comprendre ce que fait votre marque et ce que vous leur demandez. Par exemple, si vous ne voulez que les Youtubers hommes qui résident à Marseille, dites-le. C’est dans cette section qu’il faut tout détailler.

De plus, assurer vous de lister toutes vidéos spécifiques que vous voudriez faire réaliser par le Youtuber. Par exemple, si vous voulez des vidéos qui se concentrent uniquement sur votre marque, faites le savoir dans cette section. Ainsi, le Youtuber comprendra aisément quel type de contenu vous voulez qu’il crée et sera capable d’expliquer ce qu’il compte faire par rapport à ce pré-requis.

Aucun Youtuber n’a envie de perdre son temps à écrire des propositions pour lesquelles ils n’ont aucune chance d’être recruté.  Et de l’autre côté, vous n’avez pas envie de lire des propositions qui ne correspondent pas à ce que vous voulez. Plus grave, vous risquez de rater le collaborateur de vos rêves simplement parce qu’il n’a pas compris ce que vous vouliez.

Enfin, il va sans dire que la grammaire et le format doit être impeccable.

4. Anticipez!

En moyenne, un Youtuber a besoin de 2 à 3 semaines pour être accoutumé à votre produit ou service, tourner la vidéo sponsorisée, l’éditer et l’uploader. Les influenceurs ont généralement un emploi du temps très serré et prévoient leurs sorties de vidéos des semaines à l’avance. Plus vous leur proposez à l’avance mieux c’est.

BONUS

Ecrivez vos campagnes comme si vous parliez à un autre être humain. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un langage business en écrivant la campagne.

En conclusion, vous recevrez ce que vous investissez. Donc prenez le temps de sélectionner une très bonne photo, soyez sûr de ce que fait votre entreprise, de ce que vous voulez que le Youtuber fasse.

Il en résultera des meilleures propositions et moins de temps à perdre à clarifier les possibles malentendus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *