hauling

Haul : qu’est ce que le hauling ?

Un « haul » ou vidéo haul est une vidéo présentant les fruits d’une session de shopping. Ces vidéos sont généralement uploadées sur Youtube et sont largement utilisées par les blogueurs / blogueuses pour partager leurs coup de cœurs à leurs followers et communauté. Les blogueurs qui font des haul ou vloggers comme on les appelle attirent une large audience qui regarde leurs vidéos, les commente, et parfois répond par vidéo.

Le Youtubeur qui réalise le haul réalise plusieurs achats puis commence la création de sa vidéo en donnant ses impressions sur les produits achetés. Les Haul peuvent également avoir une dimension de tutoriel; par exemple, une adolescente pourrait faire une vidéo pour fournir des conseils de maquillage pour les autres adolescentes qui ont du mal à trouver un bon maquillage pour leur peau.

Le hauling est parfois décrit comme un  « unboxing pour les filles, » référence à un autre phénomène populaire de vidéo dans lequel les youtubeurs déballent un nouvel achat, typiquement dans le domaine de l’électronique (unboxing Apple Iphone 6). Ces deux types de vidéos sont probablement originaires des communautés en ligne où les membres voulaient partager des nouveautés à leur audience.

Dans le cadre d’un partenariat vidéo avec Natividi, les youtubeurs qui réalisent un haul peuvent offrir des promotions spéciales à leurs fans et promouvoir la marque de manière organique et naturelle. Pour les entreprises qui fournissent des produits pour les hauls, il s’agit d’une opération marketing efficace et à faible coût; en échange de quelques vêtements gratuits ou d’une carte de réduction, youtubeur qui réalise un haul peut faire la promotion d’une marque ou service à des milliers et parfois des millions de téléspectateurs.

Des recherches menées sur la facon dont évoluent les pratiques et interactions sur Internet ont défini la vidéo haul comme exemple de changement dans les interactions sociales liées à la consommation d’un produit. Historiquement, le haul pourrait être comme du bouche à oreille, limité à sa famille, ses amis et ses proches. Aujourd’hui, avec l’émergence de plateforme comme Youtube, le haul est devenu est moyen pour une marque de communiquer sur son produit de manière naturelle et de s’adresser à une audience ultra ciblée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *