Le placement de produit sur Facebook : un secteur d’avenir

Le placement de produit sur Facebook

Facebook est le premier réseau social mondial avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs par mois. Né en 2004 à l’Université d’Harvard, Facebook est le deuxième site le plus consulté au monde, après Google. La notoriété de ce réseau social permet aux marques de toucher une large cible avec leur propre page mais aussi par le biais des Influenceurs qui y sont présents, à travers le placement de produit par exemple.

Le placement de produit Facebook, qu’est-ce que c’est ?

Technique de marketing commercial, le placement de produit est un procédé dont l’objectif est de montrer un produit ou une marque dans un média audiovisuel tels qu’une vidéo ou une photo, sans que le produit ou la marque en question ne soit le sujet principal. L’objectif commercial doit donc rester discret. Le placement de produit sur Facebook reprend donc ce principe. L’image du produit ou de la marque concernée sera diffusée sur le réseau social, par le biais d’une photo ou d’une vidéo, par un influenceur.
Ce procédé marketing possède de nombreux avantages pour la marque. C’est une opération de communication efficace et dont le coût est assez faible comparé aux autres procédés publicitaires. Le produit est présent dans un environnement non-marchand et porté par un leader d’opinion. Le placement de produit est donc plus subtil qu’une publicité mise en avant par la marque, ce qui plaît mieux au public cible. Le placement de produit offre aussi une bonne visibilité à la marque via le leader d’opinion. Le public est aussi plus réceptif puisque le produit bénéficie de l’image de l’Influenceur auprès de sa communauté.

Facebook et le placement de produit en quelques exemples

Facebook ayant racheté le réseau social Instagram, les deux réseaux sociaux sont maintenant liés et il est possible de partager sur Faceboook les publications faites sur Instagram. De nombreux influenceurs profitent de ce lien pour partager leurs avis. Cela leur permet de toucher leur communauté dans la globalité puisque certaines personnes préfèrent un réseau social plutôt qu’un autre, ou n’ont pas de comptes dans les deux.

Les deux sœurs de World of Sisters partagent par exemple leurs photos sur Instagram et sur Facebook. Cela permet aux marques qu’elles présentent d’être visibles sur les deux réseaux sociaux et de toucher une cible plus large grâce à Facebook. Mais certaines publications ne sont que sur Facebook, comme le jeu concours basé sur un partenariat avec Phildar pour faire gagner un kit de tricotage.

En quoi Natividi est intéressant pour réaliser un placement de produit ?

Natividi est une plateforme dont l’objectif est de mettre en relation des Marques et des Influenceurs pour leur permettre de conclure des partenariats. Les Marques peuvent publier leurs offres de campagnes marketing auprès d’un grand réseau d’Influenceurs et choisir avec lesquels elle veut travailler. Pour les Influenceurs, Natividi est une aide précieuse pour trouver des partenariats intéressants avec des marques et monétiser leur compte Facebook.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *