Pourquoi est ce que le vidéo marketing est la plus puissante stratégie de marketing en ligne

Quelle est la stratégie de marketing en ligne la plus profitable pour votre business. Vous avez sans doute découvert dans vos recherches que la publicité en Display a de très mauvaises statistiques. La plupart des campagnes ont un CTR de 0,1%. Vous avez vu des boîtes emails comme Gmail rendre plus difficile aux digital marketeur l’accès à la boîte de réception des inscrit avec l’introduction de la barre de promotion. Et vous savez que Google met très souvent à jour son algorithme mettant un sérieux frein au trafic organique de beaucoup de sites.

Toutes ces raisons devraient rendre à vos yeux le vidéo marketing bien plus attirant. Mais juste au cas où vous n’êtes pas complètement convaincu, voici quelques informations qui rendent le marketing sur Youtube si puissant.

Statistiques Youtube

D’abord, commençons avec quelques statistiques directement tiré de Youtube pressroom.

-Youtube reçoit plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois. Même si seulement 0,01% de ces visiteurs seraient intéressé par votre business, c’est quand même 100000 utilisateurs par mois.

-Le montant de vidéo consommé en une heure en moyenne correspond à une heure pour chaque personne sur Terre.

-Youtube atteint plus d’adultes entre 18 – 34 ans que n’importe quel chaîne de télévision. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de payer une somme exorbitante pour placer une publicité à la télévision. Votre audience est sûrement plus présente sur Youtube.

-Trois fois plus de personnes se sont inscrites sur des chaînes Youtube par rapport à l’année dernière.

-Si vous vendez un produit ou service sur mobile, vous atteindrez les utilisateurs qui contribuent à 40% du temps passés sur téléphone portable.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des chiffres assez impressionnants. C’est pourquoi,  se connecter avec des influenceurs Youtubers est clé pour une stratégie de vidéo marketing.

Statistiques video marketing

Maintenant, regardons quelques statistiques de vidéo marketing.

-59% des dirigeants préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire des textes. (Forbes). Cela signifie que les marques de B2B peuvent apprécier les bénéfices du vidéo marketing autant que les marques de B2C.

-Des vidéos rendent plus facile l’accès à la première page de résultat de Google. Ce n’est pas une surprise quand on sait que Youtube est détenu par Google.

-Des acheteurs en ligne qui voient une vidéo sur un produit sont 174% plus incité à acheter le produit. Cela fait de la vidéo, un important moyen de conversion.

-Les vidéos sont 1200% plus partagées que des textes avec liens.

-Des visiteurs passent 2 fois plus de temps sur une page avec des vidéos. (MarketingSherpa). Cela signifie qu’une vidéo accroît la probabilité que votre message atteigne votre cible privilégié.

-52% des marketeurs considèrent la vidéo comme le moyen de générer le plus de ROI.51.9% (eMarketer)

-52% des consommateurs se sentent plus à l’aise à propos d’un produit après avoir vu une vidéo sur le produit (Internet Retailer).

Tendances et technologies

Si les statistiques ne sont pas votre tasse de thé, il y à quelques tendances et technologies qui prouve que les gens souhaitent consommer et créer des vidéos.

-Des plateformes spécifiques dédiées aux vidéos Snapchat se sont développées.

-Instagram et Flickr incluent dorénavant la possibilité de partager des vidéos.

-Facebook a introduit des publicités en format vidéo et a permis aux posts vidéo d’avoir un plus grand Reach que les posts avec textes ou photos.

-LinkedIn vous permet d’ajouter des vidéos à votre profil professionnel et à votre page d’entreprise.

-Twitter met en exergue les tweets contenant des photos et des vidéos dans la barre de côté de votre profilee.

-Amazon permet aux clients d’enregistrer des tests produits.

-Les magasins en ligne les plus populaires incorporent des vidéos dans leurs détails produits.

Comme vous pouvez le voir, l’utilisation de la vidéo se répand partout, même dans les secteurs où le texte et la photo régnaient en maître. C’est pourquoi votre business a besoin de vidéos.

En conclusion

Nous espérons que nous vous avons convaincu que le vidéo marketing mérite d’être essayé. Pensez à vous s’inscrire gratuitement sur Natividi.com afin de pouvoir voir comment le pouvoir combiné du vidéo marketing et du marketing d’influence peut vous aider à développer votre business.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *