Comment gagner de l’argent sur Youtube ?

Vous avez probablement entendu des histoires de gens ordinaires qui gagnent de l’argent sur YouTube et vous vous êtes dit « Hey, je peux aussi le faire ! ». Avant de gagner des milliers de sous, vous pouvez commencer à gagner de l’argent rapidement, surtout si vous avez une base d’abonnés forte. Suivez ce guide pour commencer à monétiser votre chaîne et devenir un Youtuber PREMIUM !

Créer un compte Youtube

Votre chaîne est votre présence personnelle sur YouTube. Chaque compte YouTube a un chaîne qui s’y rattache. En créant un compte YouTube, vous aurez accès aux autres produits Google, tels que Gmail et Drive.

Pour commencer, créez votre compte ou utilisez votre compte existant. Ajouter des mots clés pour aider vos futurs fans à vous trouver. Vous pouvez ajouter des mots clés en accédant à la section avancée de vos Channel Settings. Assurez-vous que vos mots clés sont bien en lien avec votre contenu.
Votre nom d’utilisateur doit aussi aider vos followers à bien comprende le but de votre chaîne. S’il est court, facile à retenir, et original, les gens seront plus enclins à s’en souvenir. Toutefois, si vous utilisez un compte existant, conservez votre nom et développez sur cette base !

Ajouter du contenu à votre chaîne Youtube

De préference, uploadez des vidéos en HD et dont la longueur n’excède pas les 10 minutes. (Cette option peut varier selon le type de contenu que vous décidez de télécharger) Essayez aussi de publier des vidéos régulièrement et de rester cohérent.

Améliorez votre contenu soit en utilisant un meilleur appareil photo ou essayer de meilleurs logiciels de montage (Adobe Premiere Pro, Final Cut, etc..). Aussi essayez d’améliorer la façon dont les vos vidéos sont filmées. Utilisez un trépied, demandez à un ami de vous aider et pensez à l’éclairage !. Tout cela pour le plus grand bonheur de votre audience !

En publiant des vidéos régulièrement, vous divertissez votre audience et faites parti de leur actualité. Vous verrez que si vous publiez régulièrement, votre nombre d’abonnées Youtube va augmenter.
Assurez-vous de publier un texte accrocheur à vos vidéos avec des mots clés qui décrivent le contenu. Vous apparaîtrez mieux dans le moteur de recherche interne de Youtube, deuxième moteur de recherche au monde !

Développez votre audience et obtenez des followers

Construire un public est la clé de l’augmentation du succès de la monétisation de votre chaîne. Il faut des gens pour regarder vos vidéos. Il n’y a pas une secret pour obtenir plus d’abonnés : du contenu de qualité aussi souvent que possible.

Uploadez des vidéos régulièrement et rendez les gens accros ! Publiez vos vidéos sur Twitter et Facebook. Partagez à vos amis et sur internet.
Interagissez avec vos followers en répondant aux commentaires et faîtes des vidéos spécialement dédiées aux commentaires et questions de vos followers. La relation avec votre communauté ets fondamentale pour le développement de votre chaîne Youtube.

Monétisez votre chaîne : créez un compte Natividi

Vous avez un compte Youtube, une chaîne, des vidéos et des abonnés. Il est temps de gagner de l’argent !

Partenariat Youtube : le meilleur moyen de monétiser Youtube

Votre chaîne Youtube et votre communauté représente une richesse importante aux yeux de marques désireuses de cibler un public précis. Ainsi, vous pouvez, grâce à Natividi, devenir partenaire d’une marque (le temps d’une vidéo, pas plus !) pour promouvoir son produit ou service. Attention, il n’y pas de contrat et vous n’abandonnez pas les droits de votre chaîne ! Nous garantissons un paiement rapide !

Pour commencez, Inscrivez vous à la beta de Natividi. Des marques postent leur campagne en ligne. Il vous suffit de répondre à leur projet de manière créative, de donner votre tarif et le partenariat peut commencer. Notre solution est le meilleur moyen de monétiser votre chaîne de manière naturelle sans imposer des publicités en début ou fin de vidéos à vos abonnées.

La publicité Youtube : autres solutions de monétisation

Afin de commencer à gagner de l’argent sur vos vidéos, vous devez activer la monétisation de celle-ci. Cela signifie que vous permettez à YouTube de placer des annonces dans vos vidéos. Cela signifie également que vous reconnaissez qu’il n’y a pas contenu soumis aux droits d’auteur dans votre vidéo.
Vous pouvez activer la monétisation d’une vidéo pendant le téléchargement en cliquant sur l’onglet Monétisation et cochez la case « monétiser avec annonces ».
Pour monétiser une vidéo après l’upload, ouvrez votre gestionnaire de la vidéo et cliquez sur le signe «$» à côté de la vidéo que vous souhaitez monétiser. Cochez la case « monétiser avec annonces ».

Ensuite, configurez Google AdSense. Vous pouvez configurer Google AdSense gratuitement sur le site Web AdSense. Cliquez sur le bouton Inscrivez-vous maintenant pour commencer à créer votre compte. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour créer votre propre compte. Si vous êtes plus jeune que cela, vous aurez besoin d’un adulte pour vous aider.
Vous devez avoir PayPal ou un compte bancaire et une adresse postale valide ainsi que d’autres informations afin qu’AdSense puisse vérifier qui vous êtes et à qui envoyer l’argent. C’est solution de monétisation ne vous garantit pas un revenu conséquent contrairement à la solution Natividi.

Vérifiez vos Analytics

Une fois que vous avez des vidéos en ligne, monétisées, et des vues, vous pouvez consulter les analytics pour voir comment elles performent. Cliquez sur l’option Analytics dans votre menu Chaïne. Ici vous pouvez voir les bénéfices estimatifs, les performances des annonces, des vues vidéo, la démographie et plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *