La Publicité Vidéo Sponsorisée : un secteur en pleine croissance

La publicité sponsorisée sur Youtube

Les marques ont régulièrement recours à des moyens marketing pour faire leur promotion et accroître leur visibilité. Avec Internet, de nouveaux types de publicité sont possibles comme les vidéos sponsorisées sur Youtube. Ce type de publicité désigne la diffusion d’une vidéo promotionnelle par le biais d’un Influenceur pour permettre à la marque d’accroître sa visibilité.

Les Youtubers en croissance constante

Youtube est une plateforme typique où l’on peut voir apparaître de nombreuses vidéos sponsorisées. La plateforme est d’ailleurs très intéressante pour les marques puisqu’en France, il y a plus 4 380 000 visiteurs uniques sur une seule journée. Youtube offre donc des perspectives intéressantes en termes de visibilité et cibles potentielles.

Youtube est également une très bonne plateforme pour les publicités sponsorisées puisque les dizaines de millions de chaînes qui y sont présentes ont des thématiques très variées. Ainsi, selon les mots clés choisis pour les vidéos sponsorisées, celles-ci peuvent apparaître à un très grand nombre de cibles qualifiées. Cette tendance est d’ailleurs pérenne puisque le nombre de Youtubers est en croissance constante.

La publicité Adwords sur Youtube, pourquoi est-ce insuffisant ?

La publicité Adwords sur Youtube correspond aux annonces publicitaires apparaissant au début (le TrueView In-Stream) ou à côté (le True-View In-Display) d’autres vidéos sur les pages de lecture vidéo Youtube. Ce type de campagnes publicitaires est assez flexible puisque c’est l’annonceur qui décide de l’annonce, du budget et du mode d’insertion de la publicité. Néanmoins même si ce type de publicité comporte de nombreux avantages pour la marque, il est facilement repérable par les visiteurs de Youtube qui croient de moins en moins à la publicité payante. Faire de la publicité sur Youtube en passant par Adwords est donc intéressant pour les marques mais insuffisant !

Les Internautes ont des attentes bien particulières concernant la publicité sur les réseaux sociaux. Ils estiment en effet que les publicités « payantes » sont intrusives. C’est peut-être la raison pour laquelle plus de 181 millions d’Internautes utilisaient en 2015 un bloqueur de publicité, et cette tendance est loin d’être en berne ! Les Internautes veulent voir des publicités originales et des relations personnalisées. Pour répondre à ces attentes, d’autres modes publicitaires existent comme le placement de produit sur Youtube par exemple.

La publicité sous la forme de vidéo sponsorisée comme alternative à la publicité payante

La vidéo sponsorisée correspond à un mode de publicité. L’annonceur va aider le Youtuber à réaliser sa vidéo en lui fournissant un soutien financier ou matériel par exemple, en contrepartie d’une visibilité accrue de la marque ou d’un produit dans ladite vidéo. L’objectif de ce mode de publicité est de fournir une meilleure efficacité publicitaire pour l’annonceur. Les vidéos sponsorisées sont donc une bonne alternative à la publicité payante traditionnelle !

Natividi et la publicité sous la forme de vidéo sponsorisée

Natividi est une plateforme permettant la mise en relation entre les Influenceurs, comme les Youtubers, et les marques. Véritable alliée des marques, la plateforme met à leur disposition une communauté de milliers d’Influenceurs pour leur permettre de mettre en place des partenariats marketing. Egalement alliée des Influenceurs, Natividi leur donne l’occasion de conclure des partenariats facilement et rapidement avec des marques !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *