video_marketing

Le vidéo marketing : une stratégie d’avenir pour votre entreprise !

Quelle est la stratégie de marketing digitale la plus efficace pour votre entreprise ? Pour du branding, il existe quantité de solution mais leur efficacité est inégale. Le display, par exemple, a un taux de clic moyen de 0,1% (source DoubleClick) sur Google mais aussi Facebook et Twitter. En SEO, le travail de référencement est colossal pour être en première page de Google surtout depuis la mise à jour de leurs algorithmes depuis 2013. Alors quelle solution pour du branding efficace ? Le vidéo marketing, sur Youtube !
La puissance de Youtube, second moteur de recherche au monde derrière Google

Statistiques Youtube

Voici quelques statistiques directement fournie par YouTube. Youtube est le second moteur de recherche dans le monde derrière Google.

YouTube reçoit plus de 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois. Si seulement 0,01% de ces visiteurs est intéressé par votre entreprise, cela fait toujours 100 000 utilisateurs par mois !     Les vidéos YouTube touchent un public dans la cible 18 – 34 ans bien plus large que n’importe quelle chaîne de télévision. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de payer un montant exorbitant pour promouvoir votre entreprise. Vos futurs clients sont surement sur Youtube. Le nombre de personnes qui souscrivent à chaînes YouTube est trois fois plus important que l’an dernier. Les Youtubers accroissent donc leur audience de manière significative d’année en année. Ces chiffres sont impressionnants. C’est pourquoi votre marque doit tirer parti du marketing d’influence en vidéo via les Youtubers.

Le marketing vidéo en statistiques :

Maintenant, regardons quelques statistiques de marketing vidéo en général : 75% des utilisateurs visitent le site d’un annonceur après avoir vu une de ses vidéos

Selon eMarketer, 51,9% des marketers estiment que la vidéo est le contenu qui génère le ROI le plus important. Bien plus que les livres blancs, photos, infographies, et autres média interactif.

59% des cadres préfèrent regarder des vidéos à la lecture d’article. (Forbes) Cela signifie que les marques B2B peuvent profiter des avantages de marketing vidéo autant que les marques B2C.  La vidéo vous permet de vous positionner plus facilement en première page de Google. (Forrester) Ce n’est pas surprenant compte tenu du fait que Google est propriétaire de YouTube.  Les internautes qui regardent une vidéo de votre produit ou service sont 174% plus susceptibles de faire un achat. (Touchpoints). La vidéo est donc un puissant outil de conversion.  Les vidéos sont partagés 1,200% fois plus que les liens et des textes combinés. (Orion21). Votre part de voix est donc beaucoup plus importante si vous utilisez la vidéo dans votre stratégie de marketing. 52% des consommateurs ont d’avantage confiance en un produit ou service après l’avoir visionné en vidéo. (Internet Retailer) Une campagne de marketing vidéo d’un influenceur peut renforcer la confiance en votre entreprise et en vos produits.
Enfin, finissions cet article sur une statistique édifiante : En 2017, 74% du trafic internet sera vidéo. Il faut donc déployer votre stratégie de vidéo marketing dès maintenant pour être présent dans 2 ans.

Conclusion : le vidéo marketing, un opportunité dès maintenant !

Vous l’aurez compris, le marketing en vidéo, particulièrement sur Youtube est en train de prendre une ampleur considérable. Inscrivez vous sur Natividi pour commencer à développer des partenariats avec des Youtubers qui soutiennent votre marque et commencer à profiter de la puissance du marketing vidéo !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *