Sélectionner une page

Influence : les blogueurs high-tech à ne pas manquer !

Partenariats entre blogueurs high-tech et marques

Beaucoup de blogs dédiés aux nouvelles technologies sont aujourd’hui gérés par des groupes de presse. il existe également des blogueurs high-tech passionnés qui bénéficient d’une notoriété appréciable.

Les 5 meilleurs blogueurs high-tech

Fondés par des passionnés, ces blogs représentent de véritables références et servent parfois de sources aux autres blogueurs high-tech :

  • Presse Citron : créé en 2005 par Éric Dupin, ce blog propose des contenus sérieux depuis des années. Il représente un canal intéressante pour les marques désirant promouvoir leurs produits high-tech.

 

  • Korben.info : fondé par Manuel Dorne, un autre passionné high-tech. Ce blog présente des contenus très variés. Mais toujours pertinents, notamment des tutoriels et des tests de produits. Les internautes y retrouvent également les actualités concernant les nouvelles technologies.

 

  • Justgeek, le blog de Benjamin Cerqueira, propose aussi un contenu riche, incluant des outils en ligne. Cette variété est très appréciée des lecteurs, qui suivent avec intérêt chaque nouvelle publication.

 

  • Le journal du geek : il totalise plusieurs millions de visites tous les mois. Véritable mine d’informations pour les passionnés d’informatique, ce site est rédigé par plusieurs spécialistes du high-tech.

 

  • Fredzone réunit également plusieurs professionnels et rédacteurs. Ce blog est surtout apprécié pour ses conseils high-tech et ses tests de produits. Il réunit aussi de nombreux lecteurs.

Géré par un ou plusieurs blogueurs high-tech, chaque site permet aux marques de cibler un public défini. Natividi réalise des recherches et des lancements de campagne avec ces influenceurs high-tech, pour des résultats pertinents.

Comment devenir bon blogueur high-tech ?

La plupart des blogueurs high-tech sont des spécialistes en informatique, ayant baigné dans cet univers depuis leur jeune âge, ou ayant suivi une formation en la matière. Ce sont le plus souvent des développeurs et ingénieurs passionnés. En tout cas, il est impératif de posséder certaines compétences pour pouvoir parler de high-tech.

Si vous vous lancez dans la création d’un blog, gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout de partager une passion et d’échanger avec d’autres amateurs. Dans cette optique, il faudra soigner vos contenus tant sur le fond que sur la forme, afin qu’ils soient réellement intéressants aux yeux des lecteurs. Si vous souhaitez devenir blogueur professionnel, vous pouvez suivre des formations dédiées afin d’améliorer votre référencement et acquérir rapidement de nouveaux lecteurs fidèles en respectant les règles existantes.

Comme les autres blogueurs high-tech, soyez également accessible sur les médias sociaux. Ces réseaux représentent un espace de discussion plus ouvert avec vos fans. Leur fonctionnement permet également de capter de nouveaux visiteurs.

Natividi, la solution personnalisée des marques et influenceurs :

Pour les blogueurs qui jouissent déjà d’une certaine notoriété, et qui souhaitent rentabiliser leur plateforme, Natividi vous accompagne dans la collaboration avec les marques. Nous vous mettons en contact avec les entreprises qui présentent le plus d’affinités avec votre ligne éditoriale. Ainsi, vous pouvez établir des partenariats rentables tout en restant fidèle à vos lecteurs. Vous pourrez également collaborer avec d’autres blogueurs high-tech pour accroître votre visibilité.

Pour les marques désireuses de nouer des partenariats avec des blogueurs spécialisés dans le high-tech. Il vous suffit de vous inscrire, de poster une campagne. Et de choisir celui qui correspond le mieux à vos valeurs et à vos objectifs marketing. À ce titre, nous avons conçu des outils d’analyse basés sur l’IA. Pour faciliter la recherche de blogueurs ou d’influenceurs sur d’autres réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter…).

Alors rejoignez nous !

Inscrivez-vous à Natividi

La plateforme multi-fonctions pour les partenariats d’influence et le marketing d’influence !