Sélectionner une page

Tout sur les youtubeuses mode !

Les Youtubeuses mode, partenaires incontournables des campagnes de marketing

Chaque année, les youtubeuses mode les plus en vogue gagnent un nombre conséquent d’abonnés qui augmentent leur pouvoir d’influence. Pour les marques, il s’agit de collaboratrices de choix pour acquérir plus de notoriété et vendre leurs collections. Pour les passionnées de mode, il est possible de se lancer et de devenir un vidéaste à succès.

Top 5 des youtubeuses mode les plus influentes

EnjoyPhoenix et Horia sont des youtubeuses à succès qui rentrent dans diverses catégories : beauté et cosmétiques, mode, lifestyle… Il est certes intéressant de collaborer avec ces stars de la vidéo qui comptent des millions d’abonnés, mais il existe aussi des youtubeuses mode plus spécialisées, qui représentent des partenaires de choix pour les marques de vêtement.

Voici le top 5 selon le nombre d’abonnés :

  • Dulceida, pseudonyme d’Aida, jeune youtubeuse mode espagnole qui compte 2,1 millions d’abonnés sur sa chaîne. Outre ses présentations sur la plateforme, elle défile pour certaines marques, comme Zara ou Mango.

  • Shera Kerienski compte 1,7 million d’abonnés. Elle est également connue comme chroniqueuse.

  • Romy : cette chaîne compte 1,3 million d’abonnés sur YouTube, avec une évolution rapide du nombre d’abonnés. En un an, l’étudiante de Montpellier a gagné plus de 24 000 abonnés !

  • BeautéActive, qui compte aujourd’hui 1,2 million d’abonnés et présente un taux d’engagement de plus de 3,9 %.

  • Safia Vendôme : avec « seulement » 421 000 abonnés, mais un taux d’engagement de près de 5 %, elle est parmi les youtubeuses mode les plus influentes

Comment devenir une youtubeuse mode à succès ?

Il n’existe pas de recette miracle pour devenir une youtubeuse connue du jour au lendemain, mais voici quelques conseils pour bien démarrer :

  • Choisissez un bon pseudo et lancez-vous. Il faut trouver un nom accrocheur, ou utilisez votre prénom pour une plus grande familiarité avec les abonnés. N’oubliez pas d’investir dans un micro de qualité dès le départ.

  • Donnez une identité et un certain rythme à vos publications : postez au moins une fois par semaine, et intégrez à vos vidéos une touche graphique personnelle pour être aisément identifiable et attirer les internautes sur les miniatures.

  • Structurez vos vidéos et soyez vous-même. Il faut un vrai sujet pour chaque vidéo. À chaque fois, parlez naturellement selon votre personnalité, les gens aiment l’authenticité.

  • Parlez de vous : les youtubeuses mode ne parlent pas exclusivement de vêtements et d’accessoires. Elles parlent aussi de leur vie, leur corps, leurs problèmes… Vous avez certainement déjà vu les posts de type « 10 faits sur moi », qui racontent des détails sur la youtubeuse. Les abonnés veulent tout savoir sur la personne qu’ils suivent, à vous de les satisfaire.

  • Acceptez les partenariats : en testant des produits, vous pouvez donner un avis objectif qui va éclairer votre communauté. Cela va contribuer à accroître votre notoriété et votre crédibilité. C’est aussi un pas vers le statut d’influenceur.

Pour collaborer avec des marques que vous aimez, vous pouvez rejoindre Natividi et commencer à monétiser votre compte tout en travaillant sur votre passion.

Natividi offre notamment  un service de mise ne relation entre marques et influenceurs. Annonceurs, vous avez la possibilité de sélectionner l’influenceur de la plateforme répondant à vos critères et de lancer votre campagne !

Alors rejoignez nous !

Inscrivez-vous à Natividi

La plateforme multi-fonctions pour les partenariats d’influence et le marketing d’influence !